Mise en page du blog

Les encens de protection

Marlène Plays • 7 février 2022

Les encens de protection

Il est indispensable de purifier son lieu de vie de façon régulière. Dès que vous sentez l’atmosphère s’alourdir , mettez-vous au travail le plus vite possible. Avant de commencer la « purification » par les encens, je vous conseille un premier nettoyage par le son. Vous pouvez utiliser votre bol tibétain, une cloche , un carillon ou tout simplement vos deux mains que vous claquerez l’une dans l’autre. Faites-vous plaisir, faites du bruit partout dans la pièce en insistant dans les coins et recoins où s’accumulent les résidus de colère, de mauvaise humeur et les énergies trop basses, voire négatives . Ensuite ouvrez bien grand portes et fenêtres pour laisser s’échapper les mauvaises énergies. Vous pouvez refermer et commencer votre « purification ».

Le duo de choc est l’association de l’encens « sauge blanche » avec l’encens « sang du dragon ». Les bâtonnets sont très efficaces et plus faciles d’utilisation que les feuilles de Sauge ou que le sang de dragon sous forme de résine , mais chacun doit faire ce qui lui semble être bien. Il vous suffit alors de passer dans les pièces concernées et encore une fois dans les coins et recoins afin de chasser les derniers résidus de négativité . Le résultat sera rapide et efficace. Après quelques minutes, ouvrez à nouveau vos fenêtres quelques instants pour créer un courant d’air, et vous vous sentirez plus léger et plein d’énergie.

La sauge blanche est une plante particulièrement efficace contre les maladies , les mauvaises énergies et les mauvais esprits. On l’utilisera aussi dans la chambre d’un malade, ou dans des vieux meubles afin de les libérer des énergies laissées par les anciens propriétaires. On lui attribue également de nombreuses vertus antimicrobiennes, et a longtemps été utilisée en cataplasmes ou dans des préparations médicinales.

Le sang du dragon est une résine extraite de différentes plantes médicinales qui protège des forces maléfiques et négatives, et il transforme les mauvaises vibrations en énergie positive .

Vous voulez encore mieux, alors ajoutez l’encens Copal, issu d’une résine semi-fossilisée, qui fait barrière aux maladies liées au froid, grippe , toux, rhume et autres problèmes respiratoires, c’est l’encens de la bonne santé, celui qui chasse les petits soucis physiques et améliore donc la paix intérieure et le bien-être. Il aide également à entrer en méditation plus rapidement. Il assainit et purifie l’atmosphère en laissant planer une odeur fraiche et agréable.
Le Palo Santo est un “bois sacré“ connu pour ses bienfaits psychiques et physiques. Utilisé par les chamanes, dans les civilisations Maya et Inca, lors de cérémonies et rituels. Il était censé faire le pont entre la terre (physique) et le ciel (spirituel). Il est aujourd’hui utilisé pour son effet relaxant : il apporte la paix et la sérénité, il rétablit l’harmonie, l’équilibre intérieur et les énergies positives. Il a aussi un atout supplémentaire, il éloigne les moustiques.

par Pierre-Alain Plays 20 novembre 2024
Les Chamanes du Ladakh
par Marlène Plays 10 novembre 2024
La culture des bananes en Asie
par Marlène plays 30 octobre 2024
Les Apsaras cambodgiennes
par Marlène Plays 8 octobre 2024
Les ombrelles birmanes
par Marlène Plays 4 octobre 2024
A la découverte du Turkménistan
par Marlène Plays 23 septembre 2024
La Chine profonde
par Marlene Plays 18 septembre 2024
L'art de la laque
par Marlène Plays 12 septembre 2024
La fabrication des nouilles vietnamiennes
par Marlène Plays 27 août 2024
Le Vietnam et l'eau
par Marlène Plays 22 août 2024
Milarépa est une lumière pour le Tibétains
Plus de posts
Share by: