Mise en page du blog

La sauge blanche

Marlène Plays • 21 janvier 2022

La sauge blanche

Purifiez votre maison à la sauge blanche
La Sauge blanche (Salvia apiana) est une plante vivace originaire de l’Amérique du Nord qui, depuis la nuit des temps, est utilisée dans de nombreux rites et fêtes par les amérindiens.
La sauge blanche sert de purificateur pour la maison ou des objets anciens chargés d’histoire. Elle permet d’évacuer les ondes négatives qui alourdissent l’atmosphère de votre logis.
Elle est d’usage courant chez certains thérapeutes, afin de pouvoir recevoir leurs patients dans une ambiance neutre et purifiée.
En Feng Shui, il est conseillé de purifier toutes les pièces lors de l’emménagement dans un nouveau lieu de vie. Cette purification va surtout aider à dégager l’énergie des anciens habitants. Cette énergie peut avoir un impact énorme sur la vie des nouveaux occupants et élever le taux vibratoire de l’habitation.
Les feuilles de sauge sont totalement naturelles et sont considérées comme « le plus puissant des purificateurs ».

Comment procéder ?

La sauge blanche est vendue sous la forme de petits fagots de feuilles liés par une ficelle. Tout d’abord, ouvrez les fenêtres pour aérer les pièces de la maison. Allumez l’extrémité du fagot puis soufflez la flamme pour que la combustion se fasse lentement par les braises et que la fumée se dégage.

Déposez vos feuilles de sauge dans un récipient qui supporte la chaleur. La fumée qui se dégage va se charger des énergies présentes et s’évacuer par les fenêtres.

Entretenez la combustion des feuilles en soufflant très légèrement sur les braises. Circulez dans la maison pour diffuser un peu de fumée dans chaque lieu. Il n’est pas nécessaire de rester très longtemps dans chaque pièce.

En fin de parcours éteignez correctement le fagot et poursuivez l’aération de vos pièces jusqu’à l’évacuation complète de la fumée.

Les bâtonnets d’encens de sauge blanche peuvent être aussi utilisés pour la purification d’un lieu et ont l’intérêt d’être très faciles d’utilisation.

(Ne laissez jamais un fagot sauge ou de l’encens en combustion sans surveillance.)

La sauge blanche est disponible dans notre boutique sous forme de fagots de feuilles séchées ou d’encens.


par Marlène Plays 10 novembre 2024
La culture des bananes en Asie
par Marlène plays 30 octobre 2024
Les Apsaras cambodgiennes
par Marlène Plays 8 octobre 2024
Les ombrelles birmanes
par Marlène Plays 4 octobre 2024
A la découverte du Turkménistan
par Marlène Plays 23 septembre 2024
La Chine profonde
par Marlene Plays 18 septembre 2024
L'art de la laque
par Marlène Plays 12 septembre 2024
La fabrication des nouilles vietnamiennes
par Marlène Plays 27 août 2024
Le Vietnam et l'eau
par Marlène Plays 22 août 2024
Milarépa est une lumière pour le Tibétains
par Marlène Plays 17 août 2024
Tous les bienfaits du ginseng
Plus de posts
Share by: