Tout d’abord, le Reiki peut nous aider à trouver notre place dans l’univers !
Le Reiki est une méthode simple pour guérir des affections à long terme. C’est le bon chemin pour des personnes souffrant de maladies sur lesquelles la médecine classique n’a pas de prise, comme l’eczéma, l’asthme, la migraine, le mal de dos et bien d’autres encore. Tous ces troubles communs peuvent être handicapants, les praticiens du Reiki pensent que ces symptômes externes viennent peut-être d’un mal-être interne. Il peut s’agir tout simplement d’un blocage ou d’un déséquilibre énergétique que le Reiki peut guérir.
Pendant le traitement, le praticien recourt à des positions de mains bien précises qui correspondent au corps, à ses organes et aux sept chakras principaux. Les chakras sont des centres d’une énergie concentrée qui vibre dans des zones corporelles spécifiques. Chaque chakra doit être soigné de façon indépendante : sur la photo - chakra racine - rouge, chakra sacré - orange, chakra du plexus solaire - jaune, chakra du cœur - vert à la naissance, il passe ensuite au rose ou doré les couleurs de l'amour universel, chakra de la gorge - bleu clair, chakra du 3ième œil - bleu très foncé et chakra couronne - violet ou blanc. Il faut ensuite les harmoniser dans leur ensemble. L’énergie du Reiki équilibre en douceur les chakras et le champ énergétique qui entoure le corps. Elle soulage également les troubles physiques et affectifs.
Il peut également être une première aide en cas de choc. Il peut soulager la douleur due à une foulure, voire à accélérer la guérison. Pour les malades soignés par chimiothérapie, c’est un apport d’énergie qui les aide à surmonter la fatigue physique et morale. En même temps qu’il soulage les troubles corporels, il apporte un sentiment de bien-être qui nous permet d’affronter les maux de notre vie comme le stress. Le Reiki nous permet également de distinguer le bien du mal, et de ressentir plus de compassion envers soi et envers les autres.
Je suis praticienne moi aussi et nous avons des préceptes à respecter.
Les cinq préceptes du Reiki forment les éléments d’une vie riche et remplie. Ils doivent être suivis au quotidien puisqu’ils nous poussent à croire que toutes les petites améliorations nous conduisent vers le bonheur et le bien-être. Les préceptes sont formulés de cette façon.
- Aujourd’hui ne te fais pas de souci : aujourd’hui mon esprit est libre.
- Aujourd’hui pas de colère : aujourd’hui je suis en paix
- Je gagne ma vie honnêtement et sans faire de mal à quiconque, ni à quoique ce soit : je respecte l’environnement.
- J’ai de la compassion pour tous les gens que je rencontre : mes parents, les anciens, les professeurs, les enfants, les amis et moi-même.
- J’exprime ma
gratitude
à tous les êtres vivants : je remercie tous les vivants et la vie elle-même pour les occasions qu’ils me donnent d’apprendre et de progresser.
Le Reiki est une thérapie complémentaire et ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical. Cependant l’harmonisation du flot énergétique procure une grande ouverture d’esprit, et permet de soulager les douleurs ou le stress accumulés de longue date. Le Reiki (rei = universel et Ki = force vitale) est au Japon ce que le « chi » est à la Chine et le Prana à l’Inde. L’Energie du Reiki équilibre en douceur les chakras et le champ énergétique qui entoure le corps. C’est un nouveau départ pour une vie douce et harmonieuse !
Mikao Usui est un médecin japonais, fondateur du Reiki, né en 1865, mort en 1926 au Japon.