Loin d’être une ligne droite, sa vie éclaire sa mission. Amma n’est pas une star, même si certains faits racontés touchent au prodigieux et déstabilisent plus d’un occidental.
Cette femme sait jouer tous les rôles, espiègle ou le sourcil froncé, en Samadhi (profonde méditation), ou en train de distribuer de la nourriture, prenant un enfant dans ses bras, embrassant le front d’une personne hospitalisée, maître de méditation ou incarnation de la mère Divine. Amma a une présence dont les vibrations pleines d’amour sont ressenties par un grand nombre de ceux qui la croisent depuis son enfance.
Elle est née le 27 septembre 1953 au sud de l’Inde, dans une famille de pêcheurs de basse caste. Elle n’est pas venue au monde dans un cri, mais avec le sourire, la joie était déjà en elle. Dès cinq ans elle montre des aptitudes mystiques exceptionnelles et voue une immense dévotion à Krishna (incarnation de Vishnou – voir histoires et légendes sur le site). Quand les enfants de son âge jouent, elle s’isole et médite pendant des heures, sans apprentissage ! Les chants dévotionnels qu’elle écrit et qu’elle chante sont d’une profondeur et d’une sagesse exceptionnelles. Elle ressent un profond appel vers la spiritualité. Ses parents s’inquiètent mais accordent cela à des désordres psychologiques ! C’est toujours seule qu’elle découvre le chemin du Bhakti Yoga (yoga de la dévotion) sans la moindre éducation à ce sujet. Sa famille est perdue face à cette enfant hors normes.
« Comment pourra-t-on la marier plus tard ? et ses sœurs ? »
Ses excentricités font de l’ombre à la famille. Amma explique « en Inde on attend d’une femme qu’elle soit discrète et on dit que même les murs ne doivent pas l’entendre ! Ma famille ne pouvait pas comprendre que je sois si ouverte et avenante, ils ignoraient totalement les principes de base d’une attitude spirituelle »
Amma est devenue maintenant l’un des plus grands maîtres de sagesse d’aujourd’hui.